le spectacle franco-allemand à Nürnberg

Le jeudi du spectacle ma correspondante et moi sommes arrivées à 17h45, alors que le spectacle commençait à 19h00. Quand nous sommes arrivées Lise et Elise étaient en train de répéter leur musique pour le spectacle. Enrica et moi avons répété notre texte chacune notre tour c’était très marrant. Après les professeurs sont venus nous ouvrir les vestiaires pour que nous puissions nous habiller. Enrica et moi étions déjà habillées, alors nous avons aidé les autres filles à se préparer (mettre les costumes, se coiffer, se maquiller et répéter leur texte). Ensuite je suis sortie du vestiaire avec Élodie et nous sommes allées voir le buffet qui avait l’air très bon. Puis le spectacle a commencé. Enrica et moi étions les présentatrices du spectacle, nous avons lu notre texte en souhaitant une bonne soirée aux parents d’élèves qui étaient au spectacle. Le spectacle a commencé par un morceau de musique : « air de clochette » de Mozart interprété par Lise Holstein et Elise Goepfert. Puis nous avons continué avec la chanson « Lieblingsmench » de Namika une chanteuse allemande. Ensuite il y a eu les ombres chinoises que nous avions fait en France et les parents ont dû deviner les ombres. C’était très marrant. Ensuite nous avons fait le défilé des monstres et ça aussi c’était très marrant, mais il durait 25 min et c’était un peu long. Après Rosalie Gehin nous a joué « le menuet » de Boccherini, c’était très joli. Ensuite une des profs allemandes a expliqué aux parents ce que nous avions fait en France, ils ont beaucoup aimé. Et ensuite nos magnifiques danseuses ont interprété une danse sur thriller de Michael Jackson. Après il y a eu la remise des prix pour le tournoi sportif de lundi, du questionnaire du zoo et un cadeau pour tous les élèves participant à l’échange. Et il y a aussi eu la remise des cadeaux des établissements c’étaient des BD en français. Ensuite 20160310_190128la sous-directrice a dit quelques mots en allemand pour remercier les parents d’avoir accueilli les élèves français chez eux pendant 1 semaine et les élèves (allemands et français) de participer à l’échange. Puis nous sommes restés sous le charme de la musique avec Eve Satre au cor d’harmonie et Elise Goepfert au piano avec leur morceau « Avenue Mozart » de Pascal Proust. Ensuite un parent d’élève M.Drexler a fait découvrir aux parents tout ce que nous avions fait pendant cette semaine en Allemagne. Et pour finir nous avons interprété notre version de l’hymne européen das Austauchlied avec Lise à la clarinette et Elise au piano. Puis nous avons invité les parents à aller au buffet qu’il nous avaient gracieusement offert.

Eve Hebinger