Mercredi après-midi, après la visite du zoo de la ville de Nuremberg, Lewin (le correspondant de Martin S.) nous a invités pour fêter son treizième anniversaire à un mini-golf en trois dimensions.
Nous étions dix joueurs (Noah, Lewin, Juri, Max, Moritz, Bastien, Yanis, Lucas, Martin et moi). Juri gagna après environ une demi-heure de jeu. Il était bien trop fort pour nous !
Après le mini-golf Lewin nous proposa de tester un oculus rift. C’est une paire de lunettes spéciales, quand on bouge la tête on se trouve immergé dans une réalité virtuelle comme par exemple un grand huit ou un jeu de voiture. L’ordinateur était relié à l’oculus rift et on se trouvait placé à bord d’un petit train miniature qui cheminait dans une grande maison. J’ai pu le tester et je trouve cela très amusant et très réaliste mais à la fin je me suis senti un peu mal.
Après cette partie, en attendant nos parents, nous avons improvisé un petit match de football sur le parking du mini-golf.
Ensuite je suis allé avec Noah faire du trampoline extérieur au centre de Nuremberg, c’était vraiment super amusant, nous avons dû prendre plusieurs lignes de métro pour y aller.
Une fois rentrés à la maison, nous avons pris le goûter, j’ai ensuite rempli mon carnet de bord avec les informations sur la famille, les loisirs, la maison…
Le soir vers 19 heures nous sommes allés manger des pâtes dans une pizzeria non loin de la maison.
Après le repas, Noah et moi sommes allés jouer au football au plateau sportif situé à côté de la pizzeria. Vers 21 heures nous sommes rentrés à la maison et avons regardé un film en allemand. À la fin du film, nous nous sommes couchés.
Sacha Wadel, 4A