LES COURS AU J.S.G.

LES COURS AU J.S.G.Nuremberg 029-400Nuremberg 028-400Nuremberg 027-400Nuremberg 026-400Nuremberg 025-400

Le lundi matin après s’être retrouvés entre Français nos correspondants nous ont amenés par deux dans des classes. Pour ma part j’étais avec Elise dans la classe des 6D pour un cours de mathématiques. Quand nous sommes entrées dans la classe il  n’y avait pas de professeurs et les élèves discutaient tranquillement entre eux. Au bout d’un certain temps un prof est arrivé et leur a dit que leur prof était absent. Avec Elise on était assises au fond de la classe et les filles de la classe sont venues nous voir et essayaient de nous parler en français, c’était plutôt marrant de les voir parler notre langue. La deuxième heure nous devions aller dans un cours de langue mais ni le prof ni les élèves n’étaient présents, donc nous sommes allées au secrétariat et ils nous ont dit qu’il fallait qu’on aille dans les mêmes cours que nos correspondants, dans un cours de géographie . Quand je suis arrivée il y avait déjà Antony et Matéo qui étaient en cours donc je me suis assise et des élèves étaient en train de faire un exposé sur, il me semble, l’Italie. Je n’ai pas eu le temps de bien observer puisque nous avons dû  partir pas longtemps après  pour rejoindre les autres. Les cours en Allemagne sont très différents de ceux de France, les élèves ont l’ autorisation de manger et de boire, j’ avais l’ impression que les élèves étaient plus nombreux dans les classes, les professeurs sont beaucoup moins sévères, les élèves se lèvent sans demander et du coup les cours sont moins bien organisés qu’ en France. Mais ça a malgré tout plu aux Français puisque en les interrogeant la plupart m’ a dit  que le fonctionnement scolaire allemand est mieux que celui de France.

Rosalie gehin 4A