Activité en groupe

Pendant les travaux en grouDSCF2765-400pes de ce mardi 2 février 2016, nous avons fait plusieurs petit travaux dont la répétition des chants : Lieblingsmensch et Autauschlied. Nous avons répété ces deux chants dans la salle de musique du Collège. Nous avons fait des réglages de dernière minute  pour ces chants car nous n’étions pas au point !! Les profs ont chanté avec nous, pour nous « mettre dans le bain ». Puis après plusieurs répétitions, nous avons réussi à bien chanter les deux chants. Pour moi, je trouve que le Lieblingsmensch est plus dur que l’autre chant.DSCF2766-400

Puis, après ceci, les musiciennes ont joué leurs morceaux devant les élèves. Il y avait 2 filles qui ont joué en duo : du piano et de la clarinette ; il y avait plusieurs solistes comme du cor de chasse ou de la flûte traversière. Une après les autres, elles passaient devant la classe ; elles réglaient leur petit défaut ou fausse note ; elles se mettaient d’accord entre elles, surtout pour les duos. C’était très beau !! Même si ce n’est pas trop mon genre de musique ; elles sont très fortes, je dois l’admettre.

DSCF2776-400

Plus tard, les Français et les Allemands ont été divisés en plusieurs petits groupes de 5 personnes. Dans les groupes allemands, il y avait 3 élèves allemands et 2 élèves français ; pour les groupes français, il y avait 3 élèves français et 2 élèves allemands. Nous avons répété notre texte, qui décrivait le déguisement de notre groupe : les Allemands avaient un texte français et les Français avaient un texte allemand ; chaque groupe avait son déguisement, fait par nos soins. Comme vous le voyez nous sommes très sérieux dans notre travail !!! 🙂 Non, on peut rigoler même en travaillant (surtout Bastien)  🙂

DSCF2774-400Ceci est la classe de Mme Frenzel, où nous sommes en train de relire notre texte, pour le défilé présentant notre costume. Madame Frenzel nous aidait pour la prononciation des mots, car c’était très important, parce que nous avons eu à le réciter au spectacle. Elle est passée plusieurs fois chez chacun de nous pour que notre texte et notre prononciation soit parfaite. Mais surtout chez Eve, car elle faisait la présentation du spectacle de fin de semaine. Et tout cela servit beaucoup car nous avons tous bien réussi je trouve, et le spectacle s’est très bien déroulé.

DSCF2794-400

Mais il y avait aussi un groupe de danseuses qui répétait leur chorégraphie ; elles dansaient sur du Mickael Jackson !!! Elles étaient 11 danseuses, c’était Inès leur « coach », elle leur apprenait la chorégraphie et les pas, car c’est elle qui l’a inventée. J’ai pu assister  et je trouve qu’elle était très réussie, et il y avait de la solidarité entre les filles. Elles étaient toutes coordonnées et alignées, cette danse était très « cool »!! Elles ont toutes joué le jeu, et vite appris la danse. Cette danse a été refaite au spectacle de fin de semaine.

Lucas Eckert