L’arrivée des correspondants

Depuis le début de la matinée de ce samedi 30 janvier 2016, nous étions tous très impatients d’accueillir les correspondants. Ils devaient arriver entre 14 heures et 14 heures 30 mais Mme Frenzel a appelé chacun de nous pour nous annoncer qu’ils arriveraient plutôt à 16 heures. En effet leur bus les avait oubliés !
Un peu avant 16 heures, les élèves qui avaient été désignés sont arrivés au collège avec les gâteaux qu’ils devaient préparer car un buffet allait être installé. Il fut donc mis en place avec l’aide des parents et des professeurs. Au fur et à mesure le hall se remplissait : les élèves étaient en train d’arriver.
Tout à coup, les professeurs se dirigèrent vers la sortie ce qui sgnifiait que le bus avec les correspondants allait arriver ! L’excitation était à son comble. Nous sommes descendus sur le parking et le bus fit son entrée. Les professeurs sont descendus en premier suivis des élèves. Chacun retrouva son correspondant, ce qui donna lieu à des embrassades ! Ensuite nous sommes allés poser les valises des arrivants dans les voitures puis nous nous sommes réunis dans le hall pour écouter les mots d’accueil du Principal M. Finck. Pour finir nous avons partagé les délicieux gâteaux du buffet, puis chacun est retourné chez soi accompagné de son correspondant.

Capucine DEMEUNYNCK 4°A

Le discours du principal