Cours et ressenti des élèves allemands

Le lundi matin, après un bilan de week-end entre Allemands, nos correspondants ont participé des à cours dans notre collège. Ces deux heures de la matinée ont été les seuls moments où ils ont pu se faire une idée de ce que sont les cours en France.

Ils n’étaient pas forcément dans notre classe et pas toujours tous ensemble. Certains ont passé un test d’anglais (qu’ils ont trouvé facile car ils apprennent l’anglais depuis longtemps.), d’autres ont assisté au cours de français. On leur a proposé de lire un livre mais ils ont eu un peu de mal à comprendre…(En effet, ils n’apprennent le français que depuis 1 an et demi.) En technologie, ils college photo-400ont eu droit à des explications en allemand ! Merci Monsieur Fusco! 🙂 mais en mathématiques certains se sont un peu ennuyés.

En général, ils ont trouvé les cours intéressants mais les professeurs un peu stricts et sévères. En Allemagne, les élèves respectent un règlement mais celui-ci est différent du nôtre. Par exemple ils ont été étonnés d’attendre le professeur avant de rentrer dans la salle de cours. Ils ont aussi été surpris de ne pas pouvoir manger et boire dans l’établissement.

La journée leur a paru un peu longue. Dans leur lycée, les cours se terminent entre 13 heures et 15 heures. (chez nous, ils ont fini à 16 heures ou 17 heures.)

Ils ont trouvé que les élèves rencontrés lors des cours étaient très sympathique, gentils et accueillants.

Je pense qu’ils garderont de très belles impressions de leur séjour en France. Selon eux, l’échange est une façon intéressante d’apprendre la langue et de connaître le mode de vie des Français.IMG_0040

Nous sommes impatients de nous revoir et restons en contact...

spectacle article

Elise GOEPFERT 4D