Soirée Franco-Allemande

La soirée a commencé avec Ève pour la présentatrice française et Enrica pour la présentatrice allemande qui nous ont présenté le premier numéro de la soirée. Nous avons commencé par écouter Lise et sa clarinette qui nous a joué un morceau très réussi. Nous avons continué avec Ève et son cor accompagné d’Elise au piano. Ensuite nous avons chanté tous ensemble le chant «Lieblingsmensch» de Namika une chanteuse allemande, ce chant parle de l’amitié ! Après ce moment rempli de musique les parents ont pu observer le travail que nous avons pu fournir pendant cet échange : le défilé de monstres et créatures. Nous avions fait des groupes composés de deux élèves  allemands, de deux élèves français ainsi d’un mannequin et le mannequin a pu défiler dans son costume et les autres ont pu lire la description de leur costume, les Français ont bien sûr lu en allemand ainsi que les Allemands en français. Ensuite nous sommes retournés à la musique avec Rosalie et sa flûte traversière qui nous a joué un menuet de Boccherini. Toujours en musique les filles ont pu montrer leurs talents de danseuse sur une musique de Michael Jackson ! Nous avons continué cette belle soirée avec la remise des prix du tournoi d’ultimate avec en première place Martin avec son correspondant Lewin ainsi que Ève et sa correspondante Lina, en deuxième place Sacha et son correspondant Noah accompagné de Elodie et de sa correspondante Nina, et en troisième place il y a Yanis et son correspondant ainsi que Apolline et Kristin. Nous avons terminé cette soirée en chantant le fameux chant de cet échange depuis quinze ans : l’Austauschlied. Voilà vous avez tout ce qu’il vous faut pour passer une soirée formidable avec des personnes que vous connaissez à peine !!!

Rosalie GEHIN 4A

IMG_1375-400 IMG_1380-400 IMG_1381-400 IMG_1382-400 IMG_1353-400 IMG_1350-400 IMG_1334-400