Mon lundi matin en classe allemande.

Voici mon lundi matin en classe :
Pour la première heure de cours, j’étais en Histoire Géographie avec Tom. Nous sommes tous enIMG_0333-400trés alors que le professeur n’était même pas encore là ! Alors que certains élèves mangeaient ou buvaient déjà, ils se sont tous levés pour dire bonjour au professeur.
Une fois le cours commencé, un élève à été déplacé car il discutait avec un autre et une élève près de moi dessinait.
D’après ce qu’on a compris, ils étudiaient un livre nommé « B.B » et répondaient à des questions sur une fiche.
Ils n’écrivaient presque rien et faisaient tout à l’oral car ils n’étaient que 17 élèves dans la classe.

Pour la deuxièmeIMG_0334-400 heure de cours, j’étais en Anglais avec Tom et Alice. Pour cela, nous avons  changé de bâtiment. Les élèves et le professeur parlaient tous en anglais. Ils ont fait un petit test de connaissances puis ils ont continué la leçon. Le professeur nous a passé le test vierge, mais je n’ai rien compris: c’était un test sur du vocabulaire très spécifique.
A la fin, mon correspondant m’attendait à la sortie de la salle et nous sommes allés prendre un goûter: sandwich jambon, fromage et salade verte! Vive les goûters allemands.

Alban