Buffet de Nuremberg

Le jeudi 24 mai, nous avons refait pour la deuxième et dernière fois, (malheureusement…) notre spectacle. Ce fut à nouveau une partie d’angoisse mais ce fut aussi une partie de joie, d’envie, de folie, de rire ! Le spectacle commença à 18 h 30. Entre toutes les personnes qui couraient à droite et à gauche pour les derniers préparatifs et ceux qui répétaient leurs danses ou leurs sketchs, la tension fut à son comble…
Le spectacle était le même qu’en France, le même ordre sauf qu’il y a eu quelques rajouts notamment des morceaux de musique comme par exemple le papa d’une Allemande et sa fille qui ont chanté une chanson, en français, accompagnés d’un piano, c‘était superbe! Que dire d’autre à part que tout était bien ?  Le spectacle passa très très très vite ! On n’eut même pas le temps de se rendre compte que c’était fini ! Fiers de notre prestation qui a eu beaucoup de succès et notre angoisse qui est retombée, nous pouvions à présent nous détendre et tout ranger.

 

Mais danser, chanter, faire du sport met en appétit. Donc, vers 20 h 30, nous avons pris place dans la cantine du lycée Scharrer Gymnasium afin de goûter au merveilleux buffet concocté par les parents de nos correspondants. Ce fut plutôt un festin qu’un buffet…Salades de tout genre : salades de pâtes, de poivrons, de tomates, salade verte etc…
 Des brochettes de légumes, des variétés de fromages à votre convenance, de la viande, des saucisses de tous les goûts, toutes sortes de pains les plus délicieux les uns que les autres (personnellement je trouve que le pain aux céréales était un délice!!) et pour finir des desserts hors pair tel que du tiramisu, de la salade de fruits, un gâteau à la framboise… Tout était excellent…! Il y avait tellement de choses qu’on ne savait pas quoi choisir! Nous avons même demandé aux parents certaines recettes.

Une fois le repas terminé et nos estomacs rassasiés, nous sommes sortis dans la cour du collège et avons profité des quelques heures qui nous restaient encore tous ensemble, car le lendemain nous prenions le bus pour rentrer en France

FEDER Sophie.