Les cours en Allemagne

Les cours en Allemagne.

Nous nous sommes fait emmener dans des cours tous différents, certains ont été en art-plastique et d’autre en mathématiques … Les cours en Allemagne durent 45 minutes.  Je suis allée en cours de mathématiques pendant la première heure et en anglais pendant la deuxième heure , je suis restée dans la même classe les deux heures avec Marthe, Lucien et Claire . Dans la classe où nous sommes allés il y avait 29 élèves . En mathématiques nous n’avons pas compris tout ce que le professeur disait car elle parlait très vite et les élèves étaient très agités , les stylos volaient , les élèves buvaient et mangeaient ,  le professeur n’avait aucune autorité et ne se faisait pas respecter par ses élèves. Puis en anglais, cette fois si les élèves se tenaient tranquilles , ils étaient sages et ne parlaient pas. J’ai pu remarquer que le niveau d’anglais est plus élevé que le niveau de notre collège alors qu’ils sont en 5ème et que nous sommes en 4ème. J’ai pu entendre qu’ en art-plastique les élèves ont pu sculpter sur du savon, ça devait être cool !

La classe.

Voici un professeur en train de faire son cours !

Jaemy Peaudecerf  4°B