Départ des Français

Léa&Lucia

gros câlin avant de partir

Vous faire cet article sera difficile … ( et oui je vais essayer de ne pas fondre en larmes). Le voyage retour a été très émouvant, tout le monde était là, correspondants, parents et bien sûr les professeurs. Nous sommes donc arrivés devant le
collège valises à la main et coeur serré. Puis une fois tout le monde arrivé nous nous sommes dit au revoir, parfois même adieu.
Les larmes étaient évidemment au rendez vous, quitter nos familles allemandes était aussi très dur !!!
Malheureusement la fin de ce beau rêve allemand était là, nous sommes rentrés dans le bus, ce bus qui nous séparait de nos correspondants, et quand il démarra ce fût vraiment très décevant car nous savions qu’il n’y avait pas de moyens pour revenir en arrière  et c’était une très grande amitié avec tant de personnes qui se brisait … Nous avions beau crier : << DEMI TOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!>> à notre cher chauffeur allemand, il ne l’a jamais fait. Dans le bus il nous a fallu un sacré bout de temps pour nous remettre de nos émotions. Puis pendant le voyage nous avons fait un bilan de ce que nous avions aimé mais aussi de ce que nous n’avions pas aimé, nous avons fait des textes en français pour s’entraîner aux textes à écrire en allemand dans le carnet de bord. Certains, comme moi on continué les carnets de bord, coloriage, Tagebuch etc … 
 Léa CIAVARELLA