Le Vaisseau

Mardi 7 février, les correspondants et nous sommes allés à Strasbourg. Après avoir déjeuné, nous sommes partis à pied au Vaisseau, qui remplaçait la visite de la ville en bateau mouche pour cause de mauvais temps; les canaux étaient gelés…

Lorsque nous sommes arrivés, nous avons été séparés en deux groupes pour les explications puis nous avons eu l’après-midi pour découvrir toutes sortes d’expériences scientifiques comme les petites attractions sur le thème de l’eau et du vent. Mais il y avait aussi des activités plus ludiques comme la découverte des écritures en braille. Nous avons aussi pu nous mettre dans la peau de personnes handicapées en découvrant un parcours représentants toutes les difficultés qu’elles peuvent rencontrer quotidiennement…

Nous avons essayé la nouveauté du Vaisseau: une attraction psychologique qui avait pour but de déplacer une petite balle par la force de la pensée. Il fallait mettre sur la tête un bandeau avec des capteurs frontaux et poser sa main sur un autre capteur situé sur la table. Cette activité en a énervé plus d’un!

L’après-midi passa très vite ( trop vite même!) et il fut déjà l’heure de repartir pour retourner au collège … Cette après-midi a beaucoup plu car les activités proposées étaient intéressantes et que nous étions au chaud 😉

Chloé WACH