Le samedi après-midi en famille

Le samedi après midi, après l’arrivée des correspondants allemands et le pot d’accueil au collège, tous les Français ont ramené leur correspondant chez eux. Cet après-midi fut un moment où chacun a découvert son correspondant et un lien d’amitié a commencé à se former entre chacun. Mais ce fut surtout une bonne occasion de s’amuser, de visiter, de parler une langue vivante… Chacun est allé où il voulait avec son correspondant, mais beaucoup ont eu la même idée donc nous avons souvent croisé un autre Français avec son correspondant.

J’ai ramené mon correspondant chez moi, il a déposé ses affaires puis nous sommes partis au bowling, après avoir fait une partie, un de mes copains est venu jouer avec nous, ce fut un moment où nous nous sommes beaucoup amusés et où nous avons beaucoup découvert nos correspondants qui étaient jusque-là timides et renfermés. Je fus étonné lorsque j’ai constaté qu’il parle mieux le français que moi l’allemand, alors que nous pratiquons l’allemand depuis trois ans et eux le français seulement depuis deux ans. Le soir nous lui avons fait goûter quelques spécialités, ce qui lui plut beaucoup ; nous avons fait des jeux puis nous sommes allés nous coucher.

 

J’ai trouvé cet après-midi très intéressant et surtout très important pour découvrir mon correspondant car nous avons appris à vivre ensemble et maintenant nous nous entendons très bien.

Hoesch Lucien 4èmeA