Le spectacle et le buffet

Spectacle et buffet

Le jeudi 9 février, les élèves de l’ échange franco-allemand ont créé un spectacle à présenter aux parents , en voici le déroulement :

Tout d’abord nous sommes arrivés à 18h au collège avec toute notre famille. Les parents ont déposé des salades, du pain, du fromage, des gâteaux et des boissons ainsi que leurs couverts et assiettes personnelles pour la famille à la cantine. Ensuite ils nous ont rejoints dans le hall pour le spectacle.

Dans les coulisses on stressait beaucoup, on n’arrêtait pas de répéter nos sketchs, nos danses, on avait très peur de passer devant les parents, on avait l’impression qu’on allait tout oublier.

Pour commencer quelques histoires et mimes de contes : Hansel et Gretel, le loup et les 7 chevreaux, Cendrillon, Raiponce, Blanche-neige, et le Petit chaperon rouge.

Bien sûr il y avait aussi de la danse, des chants accompagnés de musiques jouées par les élèves et des numéros de cirque.

Dans les coulisses on n’arrêtait pas de se changer, on n’avait pas une minute à perdre. D’abord pour le chant de l’échange : Austauschlied, les Allemands étaient habillés dans les couleurs du drapeau français et les Français dans les couleurs du drapeau allemand. Ensuite on se changeait pour la danse ou le cirque puis pour notre sketch et à nouveau pour le Austauschlied.

Voilà on est passé et on n’a rien oublié on n’a même fait mieux qu’aux répétitions.

Les parents ont beaucoup apprécié le spectacle, les histoires et les devinettes des mimes des contes ont fait revenir les parents dans leurs souvenirs d’enfance, ils ont bien rigolé.

Les costumes qu’on avait pour jouer dans les contes nous étaient prêtés par M. Spatz  mais le décor était créé par nous-mêmes .

La salle d’arts plastiques nous servait de coulisse.

Après nous sommes allés à la cantine manger tout ce que nous avions ramené ce fut un grand festin où nous avons tous mangé ensemble.

Ensuite les parents nous ont aidés à ranger et à nettoyer  la cantine.

Cela nous a permis  de passer une agréable et amusante dernière soirée  avec nos correspondants avant qu’ils ne rentrent chez eux.

Claire Holstein