L’arrivée des correspondants

Samedi 4 février 2012 à 15 heures, les correspondants allemands sont venus de Nürnberg (situé en Allemagne) pour passer six jours dans nos familles:

L’arrivée en bus s’est déroulée dans le calme sur le parking des professeurs situé derrière le collège. Nous, les Français étions un petit peu timides à l’idée de rejoindre nos amis allemands . Quant à eux, ils avaient l’air perdus quand ils sont descendus du bus ! Vu que nous savions à quoi ils ressemblaient (grâce aux photos), nous n’avons pas tardé à les reconnaître et à les aider à ranger leurs affaires dans nos voitures.

Après quoi nous étions tous invités à un pot d’accueil dans le hall du collège. Nous avons  tout d’abord écouté le discours (en français!) de M. le Principal, puis nous nous sommes régalés en mangeant différentes sortes de délicieux gâteaux et en buvant diverses boissons sucrées.

Après ce petit encas, nous nous sommes dit au revoir et nous sommes rentrés pour passer le weekend en famille (avec nos correspondants).

Il y a eu une très bonne ambiance lors de ce premier contact.

Gaëtan Bitsch