Les répétitions du spectacle de la fin de l’échange franco-allemand en France, se sont passées dans la joie et la bonne humeur, une très bonne entente entre les Allemands et les Français, que ce soit entre les professeurs ou les élèves.
Le lundi matin, nous avons fait nos répétitions dans les salles de classe d’allemand ou dans le hall quand c’était nécessaire. Les danseurs, les jongleurs, les comédiens, les chanteurs et tous les autres ont très bien travaillé pour mettre en scène, très rapidement, tous les numéros. C’était remarquable, en 2 heures, toutes les scènes étaient mises en place. Tout le monde a fait un effort pour se comprendre et respecter les consignes.
Le mercredi matin était la dernière répétition où l’on pouvait répéter numéro par numéro et groupe par groupe. Nous avons tous dû essayer nos costumes, pour les sketchs que nous allions jouer le lendemain soir. La matinée s’est relativement bien passée mais le stress commençait tout doucement à faire surface.
Le jeudi matin, de 8 h 20 à 11 h 30, avec bien sûr une récréation entre, nous avons fait la répétition générale. Cette fois-ci, le stress était bien là et il nous a bien perturbé. Tous ceux qui n’étaient pas sur scène devait soit aller se préparer, soit rester sur les gradins et regarder la répétition. Les professeurs de français et d’allemand ont réglé quelques petits détails. La répétition n’a pas été l’une des plus réussie mais le spectacle a été un vrai bonheur pour tout le monde. Nous avons bien rigolé durant toutes ces répétions !
Marthe GEHIN