Le musée de l’automobile.

Le Jeudi 9 Février 2012, nous sommes allés passer un après-midi au musée de l’automobile à Mulhouse.

Nous avons constitué 3 groupes : les Allemands, les Français et un groupe mixte. Nous avions le droit de choisir si l’on préférait être avec son correspondant, ou non. Chaque groupe était accompagné par un guide. Au cours de cette visite, nous avons pu admirer les plus belles voitures de l’époque qui datent de 1878 à aujourd’hui. Plus tard, nous avons pu simuler des tonneaux dans une voiture, c’était vraiment hallucinant, nous avons eu beaucoup de sensations et nous avons beaucoup ri. Ensuite nous avons fait un tour dans une sorte de petit train, pour visiter plus en détail le musée car nous n’avions pas eu  le temps de le faire.  De plus, lors de cette petite balade en train, nous avons eu quelques questions à propos des voitures devant lesquelles nous passions. C’était assez rigolo, ce petit train nous a bien plu. Puis notre guide nous a laissé un temps libre, le temps de revisiter le musée à notre façon et de revoir les voitures qu’on aimait bien.

Buggati                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       les tonneaux

Et pour finir, tout au long de cette visite, chaque groupe avait un questionnaire avec des questions sur le musée, les voitures et leurs créateurs … donc il fallait bien écouter le guide car il donnait beaucoup de réponses ! Par exemple, on devait répondre à des questions en courant partout dans le musée pour trouver des réponses. On était, la plupart du temps autonome.  La première équipe qui avait fini de répondre à toutes les questions était championne du rallye. A la fin, quand nous sommes retournés dans le bus, les professeurs d’allemand, Madame Kuttler et Madame Frenzel nous ont distribué des crayons. Plus tard dans le bus, nous avons chanté pour l’anniversaire de Louis et Théo.

C’était une belle expérience et nous nous sommes bien amusés! J’ai adoré ce séjour avec les correspondants, c’était vraiment une expérience très enrichissante.