L’ARRIVEE A NÜRNBERG

Nous sommes arrivés au Johannes Scharrer Gymnasium de Nürnberg le samedi 14 mai 2011 vers 15h.

Nous avons sauté dans les bras de nos correspondants allemands, nous avons fait connaissance avec les parents et la famille de notre correspondant, puis nous sommes montés sur la terrasse du lycée pour écouter le discours du proviseur du lycée, M. Hock. En quelques mots, il nous a souhaité la bienvenue à Nürnberg et plus précisément dans son lycée.

On se souvient presque tous d’une phrase qu’a annoncé M. Hock :

<< Bevor Sie angekommen sind, war Nürnberg mit Wolken bedeckt. Sobald Sie angekommen sind, kam die Sonne ! >>

Traduction française : <<Avant votre arrivée, Nürnberg était recouvert de nuages. Dès que vous êtes arrivés, le soleil est apparu ! >>

Après le discours, nous étions invités à un pot d’accueil en compagnie de nos correspondants et de leur famille.

Nous sommes rentrés chacun dans sa famille allemande et avons passé le week-end en famille.

Lucas.