Léo a disparu

Titre : Léo a disparu

Edition /date : Rageot/2007

PRESENTATION DU LIVRE

Le lieu : ça se passe au collège

L’époque : Le présent

Les thémes : il y a de l’action, du suspens et ça fait peur si onse met à sa place du personnage

Les personnage principaux :

Léo, enfant, 12 ans, il va avoir 13 ans

L’inspecteur Gill, adulte

Estelle et Clément, amis de Léo

et la chatte grise

L’histoire : C’était un matin comme les autres, Léo a vu une chatte grise  à côté de la grille du collège et il a voulu la suivre jusqu’aux caves du collège.  Il est resté bloqué. Clément, Estelle et Olivier  enquêtent sur la disparition de Léo avec la gendarmerie.

TON AVIS PERSONNEL

Le niveau de difficulté : histoire assez compliquée , pas trop longue et interéssante

Ce que j’ai aimé : j’ai tout aimé parce qu’il y a du suspens

Lecture d’un passage ou choix d’une phrase caractéristique : « A travers le soupirail, Léo scrutait la pénombre de la cave qui lui jetait au visage son haleine humide. Peine perdue, on n’y voyait rien. La chatte grise avait disparu dans les entrailles du collège. » (page 83)