La soirée franco-allemande

L’échange franco-allemand s’est terminé le jeudi 10 février par la présentation aux parents d’un spectacle ayant pour thème « la nourriture ».

Ce dernier a été mis en scène par Mesdames KUTTLER et FRENZEL, professeurs d’allemand du collège d’Illfurth et Madame Gebelein et Monsieur Veeh, professeurs du collège de Nuremberg. Il a été interprété par l’ensemble des élèves participant à cet échange et présenté par Pierre et Stéphanie.

Au cours de cette soirée, des chants (l’hymne franco-allemand et toi + moi ) des sketchs (Déjeuner du matin de Prévert, das Frühstücksei de Loriot) nous ont été interprétés. Nous avons également pu assister à des démonstrations de danse, de monocycle et de diabolo.

A l’issue de cette heure de divertissement, nous avons encore partagé ensemble un repas préparé par les parents.L’ambiance était joyeuse et nous nous sommes tous bien amusés, nous nous sommes quittés vers 21h30.

Romane.