Le musée du chocolat

Le matin du mardi 8 février, nous sommes partis dès 8h20 vers le musée du chocolat. Nous étions très impatients.Le trajet a duré environ 1h30 et à notre arrivée nous avons pu poser nos sacs et nos vestes. Nous nous sommes installés dans une salle avec un écran géant pour regarder un film de 5 minutes qui nous expliquait les secrets du chocolat, il y a eu une version allemande puis française. Nous avons été séparés en deux groupes, l’un est parti pour voir une démonstration sur la fabrication du chocolat d’à peu près vingt minutes et pour finir nous avons goûté du chocolat blanc, noir et au lait et l’autre groupe est parti faire la visite du musée. Après être passés dans les deux ateliers nous sommes tous passés par la boutique. Après cela, chaque élève s’est fait prendre en photo avec son/ sa correspondante, puis nous sommes partis pour aller manger dans un lycée.

Justine