Fin du week-end, début de la semaine chargée qui nous attend. Dur réveil à 7h pour tout le monde et direction le collège. A 8h20, tous les correspondants allemands se sont retrouvés dans une salle de classe pour faire le bilan du week-end qu’ils avaient passé en notre compagnie.
Après cette heure, nous avons dirigé nos correspondants dans leurs classes respectives, la mienne était en maths. Pendant ce temps, nous avions nos cours habituels. Notre classe avait SVT et nous avions Emilie, Christina et Johannes comme correspondants. Je ne pense pas qu’ils aient tout compris d’ailleurs ! La 2e heure, j’ai dirigé Laura en cours de français de 6e,ensuite je me suis vite dirigée en salle d’histoire où j’avais cours. Là-bas, il y avait Layla et Emilie et elles ont pu regarder ce que nous avions fait toute l’année grâce au cours que le professeur leur avait donné. Laura m’a ensuite raconté les 2 cours qu’elle avait passé, elle a plus aimé les maths que le français !
Ensuite nous avons mangé à la cantine, puis en ressortant, Chloé, Mélia et moi avons demandé à nos correspondantes « Willst du gehen in die Toilette ? » et elles ont commencés à exploser de rire. Elles nous ont ensuite expliqué notre erreur, maintenant je sais qu’on dit « Auf die Toilette » !
Après le repas, nous nous sommes tous regroupés dans la salle de musique pour répéter les chants. Après ça, tout le monde s’est dirigé vers son atelier pour préparer la soirée. J’étais dans le groupe sketch en allemand, il y avait aussi le groupe danse dans le hall, le groupe des masques et le groupe qui faisait le sketch en français.
Sketch des correspondants allemands
Sketch des correspondants français
Atelier de fabrication des masques
A la fin de la préparation de la soirée, on s’est tous dirigé vers le gymnase pour faire notre tournoi d’Ultimate !
Lola BITSCH