Lundi après-midi, nous avons visité la vieille ville de Nuremberg. Nous avons appris que le premier document officiel citant Nuremberg date du 16 juillet 1050. Il a été rédigé pour affranchir une serve nommée Sigena, car Richolf, un noble, voulait se marier avec elle. Il demanda donc à Henry III de la libérer. Le document finit par: “Actum Nórenberc“
Au cours de notre excursion, nous sommes entrés dans le château de Nuremberg. Erigé sur une montagne en grès, son donjon fait 30 mètres de haut et il possède un puit de 50 mètres de profondeur. C’est dans cette forteresse qu’on nous a raconté l’histoire de Eppenheim, un chevalier voleur qui condamné à la peine de mort, demanda une dernière faveur, celle de faire un dernier tour à cheval. On lui donna alors son cheval. Pour s’échapper, il sauta par dessus les remparts du château.
Voici les traces de sabots. (Désolé on ne voit pas grand chose)
En continuant notre visite nous avons découvert que Nuremberg était une ville riche et commerçante. En effet, il y avait beaucoup d’artisans et d’artistes à Nuremberg. On peut citer Albrecht Dürer, un peintre sculpteur.
Une oeuvre parodiant celles de Dürer.
Quelques autres photos de la visite:
Point de vue depuis le château.
Théo Pedrosa