Départ de Nuremberg et retour en Alsace

Le jeudi soir, nous devions d’abord faire notre valise.

Le matin nous avons terminé nos valises après nous être levé tôt.

Tout le monde était triste de quitter les correspondants, devenus pour certains des amis. Vendredi matin, nous nous sommes donné rendez- vous au lycée Johannes-Scharrer-Gymnasium. Tout le monde était là à 8h10, mais nous avons attendu le bus qui n’est venu que vers 9 heures pour nous ramener en Alsace.

Une fois le bus arrivé, nous avons dit au revoir à nos correspondant et aux correspondants des autres.

Dans le bus, des larmes ont coulé et on a du faire un tableau sur feuille. On a dû écrire ce qui nous a plu et ce qui ne nous a pas plu pendant la semaine.

Après le petit travail, nous avons écouté de la musique, parlé et dormi pour certains. Nous nous sommes arrêtés sur une aire de repos. De midi à midi quarante-cinq nous avons pu manger et aller aux toilettes.

Nous avons repris la route et nous avons commencé à contacter nos parents pour leur dire à quelle heure nous arrivons.

Quand nous sommes arrivés au collège, nous avons salué nos parents, nous avons mit notre valise dans les voitures et nous sommes allés reprendre notre dossier avec nos cours de la semaine. Une fois tout ça fait, nous nous sommes dit au revoir et nous sommes rentrés à la maison.

Départ, correspondants 1-400

Lara Berger 4eD