La dernière soirée tous ensemble en France!

20170316_191634-40020170316_191025-400

la dernière soirée tous ensemble en France

Jeudi 16 mars à 18 h 30 a eu lieu la soirée franco-allemande dans le hall du collège de l’Ill. Les élèves avaient rendez-vous à 18h pour finaliser les derniers petits détails de ce spectacle ! Cette soirée était présentée par Mia en français et Élisa en allemand, toutes deux étaient très stressées, mais aussi tous les autres élèves qui attendaient impatiemment leur tour dans la salle d’art plastique.  Jérémy a ouvert ce spectacle avec un morceau de piano très émouvant, nous avons continué avec deux instruments différents à l’œil, mais  qui coïncidaient à l’oreille, joués par Tom à la batterie et Hanna à la flûte, puis tous ensemble nous avons chanté« Ich bin anders » accompagnés au piano par M. BAUMANN. Après pleins d’émotions en musique, sept élèves français ont présenté le sketch « Ankunft » en allemand, puis retour à la musique avec un morceau de ukulélé interprété par Carmen, un petit instrument avec beaucoup de caractère, ensuite le sketch « arrivée » joué par des élèves allemands ! Pour poursuivre ce spectacle, la chanson Métisse de Yannick Noah a été présentée aux parents pour montrer le thème de cette année : « ensemble mais différents ». Durant ce chant les élèves ont dévoilé les masque qu’ils avaient confectionnés pendant l’année scolaire ! Encore un morceau de musique, mais cette fois: de la guitare, jouée par Lionel et son correspondant Julian. Pour continuer en musique, les filles ont présenté une danse indienne sur Hundred Milles ! Après, un morceau de piano joué par Carolin, correspondante d’Elya, un numéro de gymnastique à couper le souffle, présenté par Lou-Anne et sa correspondante Agnes ! Pour suivre, les professeurs ont annoncé les gagnants du tournoi d’Ultimate du lundi, et du rallye de la ville de Bâle du mardi. Tous les élèves étaient très stressés à l’issue de cette annonce, certes il y a eu des gagnants, mais pour moi il n’y a pas de perdants ! Avant la fin de cette belle soirée, Emely nous a présenté le dernier morceau de musique à la guitare, nous avons terminé cette formidable soirée par le chant de cet échange, Austauschlied ! Vers 20h, les professeurs nous ont invité au buffet confectionné par les familles !

20170316_184623-400

JE GARDE PLEIN DE BEAUX SOUVENIRS DE CETTE MAGNIFIQUE DERNIÈRE SOIRÉE EN FRANCE !

LUDIVINE MATHIAS 4D