UNE JOURNEE A BÂLE
Le mardi 14 mars nous nous sommes rendus à Bâle, en bus. Le trajet a duré environ une heure. Nous avons trouvé de quoi nous occuper: jeu de cartes, le jeu ludique « pierre feuille ciseaux » (Schere Stein Papier) . Une fois arrivés dans la ville, nous avons marché le long de la rue principale remplie de divers magasins pour atteindre la place centrale où se situe l’Hôtel de ville « Roothuus » et d‘où le top départ du rallye a été lancé ! Les professeurs nous ont d’abord expliqué les consignes de sécurité et nous voilà partis !
Nous étions par groupe de 4 (pour ma part, j’étais avec Mia, Lana et Layla), munis d’un questionnaire, d’un stylo, d’un plan, de nos pieds et surtout de notre sens de l’orientation ! 1h30 de rallye pour parcourir Bâle dans le but de répondre au mieux possible aux questions posées. Nos correspondantes allemandes ont interpellé plusieurs personnes dans les rues de Bâle, c’était assez marrant de les voir courir et donner leur maximum ! Nous, les Françaises, étions un peu plus démunies ne pouvant pas parler aux Suisses de manière très claire…
A la fin du rallye, nous nous sommes à nouveau rendus sur la place principale, puis nous avons eu un quartier libre pendant 1h30. Nous avons alors mangé, c’était très sympa, une super occasion pour discuter ensemble, se rapprocher encore plus et rigoler. Nous n’avons cependant rien acheté car la plupart des boutiques étaient chères et puisqu’il y en a un grand nombre à Nuremberg, les Allemandes n’étaient pas très intéressées.
Nous avons eu droit à un superbe soleil durant toute la journée: tout était réuni pour passer la meilleure des journées !
Après le quartier libre, nous avons rejoint à pied, en longeant le canal, le musée Tinguely (un autre article est disponible sur le blog pour connaître la suite de nos aventures)!
SCHULTZ Maève-Anne