Samedi en famille

Le Samedi après-midi nous avons été accueillis par nos correspondants et leur famille dans la cantine du collège. Ensuite nous sommes allés jusqu’à la voiture où le chien, Orlando, nous attendait. Celui-ci était ravi d’avoir une nouvelle compagne pour la semaine. Nous sommes rentrés à la maison et Enrica me l’a fait visiter. Elle m’a montré ma chambre où j’ai pu m’installer et défaire tranquillement ma valise. Nous avons ensuite joué à un jeu, nommé Ubongo, avec Marisa, la soeur de ma correspondante. C’était très intéressant !! On devait faire des casse-têtes avec quelques pièces. Il fallait le finir avant que le sablier ne soit fini. Si on y arrivait, on pouvait prendre deux pierres. Le but du jeu était d’avoir le maximum de pierres d’une même couleur. C’est Enrica qui a gagné car elle connaissait bien le jeu !! Mais après plusieurs essais j’ai réussi à gagner une fois !!! Nous avons discuté avec la maman et la soeur d’Enrica autour d’une tasse de thé et quelques chocolats ! Puis nous nous sommes rendues dans un magasin nommé Edeka pour faire des courses avec Enrica, sa soeur et sa mère. C’est un petit magasin où l’on trouve beaucoup de choses : nous avons acheté des produits ménagers, des yaourts et des croquettes pour le chien : l’essentiel !!! Nous avons aussi parcouru le rayon des sucreries car ma correspondante et sa soeur voulaient acheter du chocolat. Elles étaient très étonnées que je connaisse toutes les marques comme Kinder, Lindt, Haribo

Nous avons regagné à la maison pour déposer les affaires et chercher le père d’Enrica qui nous attendait pour aller au restaurant. Nous sommes rendus dans un  restaurant japonais en face du nouveau musée dont j’ai aperçu l’intérieur qui paraissait très moderne. Dans le restaurant j’ai mangé des Sushis tout comme Enrica, sa mère (Valeska) et sa soeur (Marisa). Son père a pris une soupe qui devait être très piquante d’après ce que j’ai compris. En sortant du Koroko (le restaurant) nous avons fait un petit tour à pied dans la ville, jusqu’à l’église St Lorenz que j’ai trouvée très belle de nuit.

Nous sommes finalement rentrés à la maison pour nous coucher vers vingt heures car nous étions très fatigués. Cette première demi-journée était superbe !! J’étais contente de voir et rencontrer enfin la famille d’Enrica pour un week-end riche en émotions !!!

Orlando
Orlando

Ma chambre

                                                                 Lise HOLSTEIN 4D    

 

Entrée au germes de soja du restaurant japonais
Entrée aux germes de soja du restaurant japonais
Jeu : Ubongo
Jeu : Ubongo